Superbe réunion sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, avec une mainmise des entraîneur phare du meeting, Mickaël Seror avec Icare du Seuil dans le Grand Steeple et Mathieu Pitart qui triomphe dans 2 Listeds

L'ESSENTIEL

Cagnes-sur-Mer (Gr.3) : le Grand Steeple pour Icare du Seuil

GRAND PRIX DE LA VILLE DE NICE - BERNARD SECLY (Gr.3). Irrésistible depuis qu'il est sur la Côte d'Azur, Icare du Seuil (Masked Marvel) y remporte une troisième victoire consécutive, et son plus beau succès dans ce Grand Prix de la Ville de Nice (Gr.3). Parfaitement monté au pied levé par Gauvain Faivre-Picon, qui remporte sa première épreuve de Groupe, Icare du Seuil suit dans le dos des animateurs avant de terminer le plus fort pour dominer Feu de Dieu (Kapgarde), et l'animateur Le Roi David (Bathyrhon).

Élevé comme son nom l'indique par la famille Boudot, Icare du Seuil est issu de l'étalon du haras de la Tuilerie Masked Marvel (Montjeu), et descend de la souche du champion Défi du Seuil (Lavirco), lauréat de 7 Grs.1 sur les obstacles anglais.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-Sur-Mer (L) : Gemma Invicta justifie son rang

PRIX CHRISTIAN DE L'HERMITE - GRAND STEEPLE-CHASE DES 4 ANS (L) Grande favorite, la protégé de David Cottin Gemma Invicta (Gemix) justifie son rang de grande favorite et s'impose avec autorité dans ce Grand Steeple-Chase des 4 ans, réalisant un parcours presque parfait lors de ce meeting. Tout de suite placée dans le dos de l'animatrice Folie Golith (Goliath du Berlais), qui mène bon train, Gemma Invicta prend le meilleur sur le saut de la dernière haie et file vers un facile succès. Courageuse, Folie Golith garde une confortable seconde place devant Toastmaster (Télécaster) qui revient de loin pour dominer Zayed The Great (The Grey Gatsby).

Elevée et défendant les couleurs de Pierre et Hugo Pilarski, Gemma Invicta est issue du regretté Gémix, et de Nougatissime (Great Pretender), qui s'est imposée à 6 reprises en obstacle, et qui avait déjà produit Secret d'Etat (Vision d'Etat), un lauréat du Prix Gérald de Rochefort (L).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer (L) : la plus belle de Blekolina

GRANDE COURSE DE HAIES DE CAGNES (L). Mascotte de l'écurie, la 7 ans Blekolina (Blek) remporte sa plus belle victoire dans cette Grande Course de Haies de Cagnes (L), offrant au passage une seconde victoire de Listed du jour à Mathieu Pitart. Patiemment monté par Gaëtan Champier, Blekolina termine le plus vite et vient dominer les favoris Djin's (It's Gino), fautif sur la dernière haie et Style d'Emirs (George Vancouver), qui a animé l'épreuve.

Blekolina offre une première victoire de Listed à son jockey Gaëtan Champier, un membre fidèle de l'écurie Pitart, et fait briller la propriété et l'élevage de Xavier Brelaud. Elle est issue d'une souche qui a essentiellement brillé en plat car c'est entre autres la famille de Loutka (Trempolino), gagnant du Prix Urban Sea (L.) au Lion-d'Angers mais aussi de Place Fontenoy (War Command), multiple placé de Lsted et Groupe en France comme à l'étranger (2e du Prix Charles Laffitte (L.) à Compiègne).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer (L) : Isaac Of York avec la manière

PRIX ANDRE MASSENA - GRANDE COURSE DE HAIES DES 4 ANS (L). Facile lauréat le 15 décembre, pour sa seconde tentative, le protégé de Mathieu Pitart Isaac of York confirme en remportant sa première Listed dans la Grande Course de Haies des 4 ans. Dans une course disputée grand train, Benjamin Gelhay cache l'effort à son partenaire jusqu'au début de ligne droite, prend le meilleur sur le saut de la dernière haies, et file au poteau pour s'imposer, avec la manière, devant Bellina du Berlais (Nathaniel), qui termine fort après avoir été longtemps vue au dernier rang, et le grand animateur Woods (Birchwood).

Estimé par son entraîneur, qui pense qu'il sera plus performant sur l'hippodrome d'Auteuil, Isaac of York a été acheté yearling, à la BBAG,par Sarah Steinberg pour 10.000 €. Elevé par Wilhelm Bischoff, c'est un fils d'Ivanhowe, qui fait la monte au Haras de Cercy et Taziana, une fille de la classique Tryphosa, lauréate des Guinées allemande (Gr.2) et troisième du Preis der Diana (Gr.1).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Marseille Vivaux : Mister Socks avec autorité

Non placé lors de ses débuts sur le sable de Lyon-La Soie, le pensionnaire de Nicolas Bellanger Mister Socks (Toronado) nous montre un tout autre visage en ouvrant son palmarès dans le Prix Jean Lyon, un maiden pour 3 ans. Tout de suite placé dans le dos de l'animateur par Rosario Mangione, Mister Socks prend le meilleur dans le dernier tournant et poursuit son effort pour s'imposer avec autorité devant Persianromy (Persian King), et Bella Crack (Galiway), qui se serait certainement imposée si elle n'avait pas fait preuve de mauvais vouloir à la sortie des boîtes de départ. Mister Socks fait la joie de ses propriétaires éleveurs Didier Mars, Pierre Noirot, Sylvain Wuillaume, et Nicolas Bellanger qui entraînait déjà sa mère Peaceful City (Elusive City), titulaire de 7 victoires.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Philadelphie ouvre son palmarès

En constants progrès depuis ses débuts fin octobre, Philadelphie (Kapgarde) ouvre son palmarès, pour sa quatrième tentative, dans le Prix Christian Fornaroli, une course de haies réservée aux pouliches de 4 ans. Relayant l'animatrice dans le dernier passage de la ligne d'en face, Philadelphie place une belle accélération, sur le plat, pour décramponner la favorite Quonstantine (Beaumec de Houelle), sa compagne d'entraînement chez David Cottin, qui connait ici sa première défaite. Après s'être vivement rapproché au début de ligne droite, Azote (Chemical Charge) marque le pas sur le plat, et doit se contenter de la troisième place. Portant la casaque de Jean-Pierre Dubois, son éleveur, Philadelphie est une fille de la bonne Plaisir d'Amour (Lingari), une lauréate de Listed sur les claies de Cheltenham.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Sha Tin (Gr.3) : démonstration de Stellar Express

BAUHINIA SPRINT TROPHY (GR.3). Bien placé au poids dans ce handicap, le 'FR' Stellar Express (Zoustar) ex Dariym ne s'embarrasse pas de tactique, et après un départ canon, il prend tout de suite du champ sur ses adversaires et file vers un succès ridicule de facilité. Il devance de 3 longueurs le favori Colourful King (Blue Point). Tenu en haute estime par John Size, son entraîneur, Stellar Express ne devrait pas en rester là.

Lauréat à 3 reprises en France, Stellar Express a depuis signé 4 succès à Hong Kong. Élève de la Princesse Zarah Aga Khan, il est issu de la famille de Darjina, qui s’était imposée dans la Poule d’Essai des Pouliches, le Prix du Moulin de Longchamp et le Prix d’Astarté (Grs.1)

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Disparition de Robert Gasche-Luc

Figure bien connue du monde de l'obstacle, Robert Gasche-Luc s'est éteint dans la nuit de samedi à dimanche à l'âge de 89 ans. Ayant connu de nombreux succès de la fin des années 80 à nos jours grâce à Druval, Nile Breeze, Nile Altesse, ou Astre de Ballon, Robert Gasche-Luc obtient la consécration avec Docteur de Ballon qui remporte le Grand Steeple-Chase de Paris en 2020 entraîné par Louisa Carberry.

France Sire adresse ses pensées les plus sincères à sa famille et à ses proches.

LE MAGAZINE

Eleveur de Docteur de Ballon, Robert Gashe-Luc nous a quitté

Éleveur et propriétaire de nombreux sauteurs de talent, dont le multiple lauréat du Grand Steeple-Chase de Paris Docteur de Ballon, le Sarthois Robert Gasche-Luc est décédé dans la nuit de samedi à dimanche.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Un grand jour pour Gauvain Faivre-Picon, lauréat de son 1er Groupe français au pied levé avec Icare du Seuil

Auteur d’un meeting sans-faute à Cagnes-sur-Mer, Icare du Seuil a décroché la plus belle victoire de sa carrière dans le Grand Prix de la Ville de Nice - Bernard Secly (Gr.3). Il offre un 1er Groupe français à son jeune jockey Gauvain Faivre-Picon, qui a été appelé à la dernière minute pour remplacer l’infortuné Ludovic Philipperon, tombé dans la précédente. Par Alice Baudrelle. 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

American Devil, Choeur Du Nord, Goken, Karaktar (x2), Muhaarar, Nirvana Du Berlais, Seahenge, Tin Horse, Victor Ludorum, Wooded

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Elevage D'armaille Hervé, Elevage De Maleissye Melun Pierre, Haras D'Etreham, Haras De Colleville, Haras Du Pley

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

SPORTS NIPPON SHO KYOTO KIMPAI Gr.3BUENA ONDA (JPN)
NIKKAN SPORTS SHO NAKAYAMA KIMPAI Gr.3KALAMATIANOS (JPN)
BAUHINIA SPRINT TROPHY Gr.3STELLAR EXPRESS (FR)
UNIBET MARES' HURDLE L.NURSE SUSAN (FR)
MUCHO MACHO MAN S. LCOMMANDMENT (USA)
RENAISSANCE S. LOBLITERATION (USA)
BUSANDA S. LDAZZLING DAME (USA)
SMARTY JONES S. LSTRATEGIC RISK (USA)
JEROME S. LMY WORLD (USA)
COMMODORE OVERNIGHT S. LBOURBON BASH (USA)
LOUISIANA FUTURITY LMOR FORCE (USA)
LOUISIANA FUTURITY LLITTLE MISS CURLIN (USA)
GINGER BREW S. LSISTER TROIENNE (USA)
MAGIC MILLIONS VO ROGUE PLATE Gr.3NINJA (AUS)
TAB TELEGRAPH Gr.1FIRST FIVE (NZ)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

5 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...