A Cagnes, l’entraineur Patrick Monfort remporte le quinté du jour grâce à Grand Balcon associé à Anthony Crastus. Chez les 3 ans, les jeunes Astira & Persuasif ouvrent leur palmarès sur la Riviera. De l’autre côté de la Manche, la « FR » Diamond du Berlais fait une réapparition séduisante sur les claies pour le plus grand plaisir de famille Mullins. A quelques jours du Grand-Cross de Pau, Hip Hop Conti et Kouroukoukou confirment leur présence pour cette grande joute.

L'ESSENTIEL

Cagnes-sur-Mer : Persuasif ou une histoire de famille

Pendant pour les mâles, ils étaient treize au départ et il fallait normalement confiance aux chevaux qui avaient déjà concouru. Toutefois en bas de tableau, l’écurie de Christophe Escuder présentait deux inédits dans ce Prix des Maures. Dans la phase finale l’un d'eux nommé Persuasif (Almanzor) ne tremble pas et place une très belle accélération pour dominer son proche cousin, bien né, Purple Bay (Zarak). Associé à Hugo Besnier et muni des couleurs de Jean-Pierre Dubois, ce fils d’Almanzor laisse une impression très favorable pour ses débuts. Ce lauréat est le deuxième produit d’une jument par Makfi et provient du même pedigrée que son dauphin entrainé par Louis Baudron. Cette épreuve est une sacrée histoire de famille où la jument Piedra est la grand-mère du lauréat et également la mère du second. Cette souche s’est principalement enrichie, lors de ces dernières années, par le truchement de la très bonne Purplepay (Zarak) victorieuse dans le Prix de Sandrigham Gr.2 & 3e Critérium International Gr.1 en 2021 et 2022. Photo APRH

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Astira ouvre la marque

Nous attendions un tout autre visage de Flash Girl (The Grey Gatsby) dans le Prix de l’Estérel (2150 mètres) qui était installée favorite d’une épreuve réservée aux femelles. Mais cette dernière va décevoir ses preneurs et l’une de ses principales opposantes Astira (Persian King) profite de cette défaillance pour perdre sereinement son statut de maiden et montre de réels progrès par rapport à ses premiers pas, en date du 15 janvier dernier. Paré des couleurs Wertheimer, Stéphane Pasquier signe sa sixième victoire de l’année et la deuxième pour cette casaque. En effet ce dernier a brillé avec un certain Silius qui défend également l’entrainement de Christophe Ferland. Issue de l’élevage Wildenstein, la lauréate est fille de Persian King et d’une fille par High Chaparral qui a déjà produit la bonne Angel Guidance (Prix Gold River –Listed & Prix La Moskowa-Listed)

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Cagnes-sur-Mer : Grand Balcon sur la première marche

Le Quinté du jour (Prix de Grasse) se déroulait évidemment sur la piste en herbe de Cagnes-sur-Mer. Sur un terrain annoncé très lourd à 4.8 au pénétromètre, il fallait considérer certaines stratégies au niveau des numéros de corde. Dans la phase finale, le bien positionné Grand Balcon (Zarak) ne s’occupe pas de l’opposition et s’impose aisément sous la selle d’Anthony Crastus. Ayant bénéficié d’un bon parcours et d’une aptitude à la piste, I’m A Believer (Seabhac) s’empare du premier accessit suivi à distance de Prince de Montfort (Rajsaman). Troisième en dernier lieu d’un gros handicap sur PSF tout en créant la surprise, Grand Balcon s’offre sa deuxième victoire dans un quinté et collecte le cinquième succès de sa carrière. Après avoir débuté sa carrière chez Jean-Claude Rouget, il a brillé à ce niveau sur la Riviera à l’époque sous la responsabilité de Julien Merienne et s’est également bien défendu chez Julien Carayon. Montrant des facilités tant sur le sable que sur l’herbe tout au long de ces années, il fait briller aujourd’hui l’entrainement de Patrick Monfort qui est venu continuer sa passion dans le Sud Est depuis quelques années.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Pau : Encore 7 en lice dans le Grand Cross

Le grand rendez-vous palois est bien dimanche prochain avec les passionnés de l’obstacle qui se rendront en grand nombre pour assister au Grand-Cross de Pau avec sept compétiteurs encore en lice même si un élève d’Emmanuel Clayeux ne bénéficie pas du rond vert en tant que futur partant probable. Les voisins de box de ce dernier sont confirmés avec notamment le tenant du titre Hip Hop Conti (Lauro) et la révélation Kouroukoukou (Victory Song). Face au grand favori défendant les intérêts de Patrick Joubert, le fils de Lauro rencontrera son principal rival Saint Godefroy (Doctor Dino), la jument Icy Avrilly (Fly With Me), le régulier Shawinigan (Kapgarde). A cette heure, il faudra attendre également la confirmation de la participation d’Illico (Sholokhov) car il est envisageable qu’il ne soit que cinq au départ d’une épreuve où les sept premiers récoltent une allocation. Le spectacle sera au rendez-vous et l’écurie d’Emmanuel Clayeux pourrait conclure ce meeting en beauté devant un public acquis à sa cause !

VOIR LA VIDÉO >>

Ludlow (GB) : Diamond du Berlais au-dessus du lot.

C’était sympathique de voir le retour en compétition de la « FR » Diamond du Berlais (Zarak), ancienne protégée de Robert Collet, et vendue 160 000 € à Pierre Boulard lors de la dernière vente de juillet à Arqana. Arrivée chez le célèbre entraineur Willie Mullins, la fille de Zarak découvrait les claies avec l’aide de Patrick Mullins. Incontestablement déclassée après la dernière difficulté, l’élève de P. Davies ne manque pas ses premiers pas et conforte son statut de grandissime favorite chez les bookmakers. Fille de Crystal du Berlais, notre lauréate une proche parente de l’excellente Gitane du Berlais (Balko) gagnante de Gr.1 en steeple-chase et de la bonne Let’s Dance (Poliglote) multiple gagnante de Groupe en IRE & GB.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

LE MAGAZINE

Nouveau : simulez vos croisements DNA enrichis avec les 4 étalons du Haras de Beaumont

Chers éleveurs, vos étalonniers français se plient en 4 pour vous donner accès à toutes les informations, en l'occurrence les plus objectives pour faire une vraie étude de croisements. Loin des considérations uniquement commerciales, le simulateur de croisements enrichis proposé par DNA pedigrée permet en effet de tester gratuitement et sans limite plus de 100 étalons avec vos juments, pour avoir non seulement un tableau avec distinction des inbreedings, mais aussi les résultats statistiques des croisements à 3 niveaux réciproques. Le Haras de Beaumont vient ainsi d'y ajouter ses 4 étalons : Ace Impact, Intello, Puchkine et Sealiway.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Nicolle, Maleissye, Windrif ... nos galopeurs sont "trot" forts !

Quand les frontières entre le galop et le trot s’estompent, les belles histoires émergent ! À Vincennes, temple du trot français, des figures bien connues de l’obstacle écrivent désormais de nouveaux chapitres. Habitués aux plus belles victoires sur les obstacles, certains grands noms du galop s’illustrent désormais avec succès sur les pistes de trot, François Nicolle d'un côté et Pierre de Maleissye et David Windrif de l'autre ont brillé ce mardi 3 février.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

February Sale Tattersalls UK - Newmarket

VOIR LES VENTES & SHOWS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Hello Youmzain, It's Gino, Kendargent, Masked Marvel, Muhaarar, No Risk At All, Nom De D'la, Prince Gibraltar (x2), Voiladenuo

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Elevage Brest Jean, Elevage Cypres Jacques, Haras De Colleville, Haras Des Hautières

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

BETVICTOR SOLERINA MARES NOVICE HURDLE Gr.3OLDSCHOOL OUTLAW (IRE)
ALBERTO SOLARI M. Gr.3SELVA BELLA (CHI)
HUGO P. BOURCHIER LVOY SALIENDO (CHI)
EL DERBY Gr.1TEAO (CHI)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

9 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...