L'essentiel : Edition du Vendredi 18 juillet 2025

18/07/2025 - L'essentiel

Du côté du Lion d'Angers, nous retiendrons le doublé de la famille Journiac sur les deux épreuves d'obstacle du jour. A Vichy, nous noterons le premier succès au niveau Listed pour Bullace.

L'ESSENTIEL

Vichy (L.) : enfin une Listed pour Bullace

PRIX JACQUES DE BREMOND (L). Déjà au départ de ce Prix Jacques de Bremond l'an passé, Bullace (Toronado) avait alors terminé à la 3e place. Il a aujourd'hui pris sa revanche en devançant Dark Trooper (Dark Angel) et Chiaraniya (Toronado) d'un nez. N'ayant jamais réussi à faire mieux que 3e à ce niveau, Bullace semble enfin avoir conjuré le mauvais sort. En plus de sa 3e place l'an passé dans cette épreuve, le protégé de Carlos et Yann Lerner avait également terminé 3e du Prix de Montretout (L.), mais surtout du Prix Bertrand Du Breuil (Gr.3). Acheté 10 000 euros à la vente d'automne Arqana 2023, Bullace est le meilleur produit de sa mère, Redstart (Cockney Rebel), une gagnante des Dubai Duty Free Stakes (Gr.3).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Lion d'Angers : nouvelle victoire pour Merano

Alors qu'il était passé proche du Black Type au mois d'avril à Toulouse, Merano (Vanishing Cupid) avait depuis gagné une Classe 2 à Compiègne au mois de mai. Il signe aujourd'hui un nouveau succès dans ce Prix Robert de Cholet en devançant Golden Thread (Telecaster) et Torrone (Toronado) sous la monte de Tony Piccone. Ce protégé de Henri-Alex Pantall est un fils de Marcellina (Mozart), gagnante à Deauville et mère de Morcote (Blue Canari), gagnant à 8 reprises et placé 19 fois pour un total de 110 000 euros de gains.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Lion d'Angers : Quel Patron renoue avec le succès

Resté dans le dos des animateurs tout au long du parcours, Quel Patron (Bathyron) s'impose finalement dans ce Prix Faco -Chaux Saint-Pierre. Il offre ainsi un doublé à la famille Journiac en devançant Night Aria (Kingfisher) et J'ai La Cote (Buck's Boum). Après une 5e et une 4e place depuis sa rentrée au mois de mai, Quel Patron arrivait en pleine forme sur l'hippodrome du Lion d'Angers. Il renoue donc avec le succès, passant enfin le poteau en tête depuis sa victoire à la Roche-sur-Yon en avril 2024. Quel Patron est le fils de Solenzara (Marju) plusieurs fois placée en plat.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Lion d'Angers : débuts victorieux pour Moonlabel

Très bien sortie de sa stalle de départ, Moonlabel (Zelazal) s'est retrouvée dans le dos des deux Wertheimer, animateurs de l'épreuve, avant de se faire quelque peu déborder dans le tournant final. Emmenée par Dorian Provost, la protégé de Henri-François Devin a finalement su prendre le meilleur sur Liberty Amour (Goken) et Matinal (Dark Angel). Cette fille de Zelzal et de Moonlight Swing est donc une soeur de Coobird (Camelot), gagnant à 9 reprises et placé 30 fois en 47 sorties pour un total de près de 110 000 euros de gains.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Lion d'Angers : King Pedro magistral

Alors qu'il alternait entre la 2e et la 3e place à chaque sortie depuis le début de l'année, King Pedro (Pedro The Great) n'arrivait pas à conclure. C'est maintenant chose faite dans ce Prix Pigeon Granulats Loire-Anjou où il devance Lunabelle (Kingfisher) et Jardin d'Eole (Croix Du Nord) de plus de 12 longueurs. Resté en queue de peloton au départ, le protégé de Pascal Journiac est finalement revenu dans le dos des animateurs à mi-parcours avant de prendre la tête à la sortie du bois sous les commandes de Thomas Journiac. King Pedro ajoute ainsi un nouveau succès à son palmarès depuis sa victoire sur le Cross de Craon en juin 2024.

King Pedro est donc un fils de Pedro The Great et de Vodka Redbulla (Turtle Bowl), qui avait été acheté 8 000 € à la vente 100 % Obstacle d'Osarus en 2022. Vodka Redbulla, une pure jument de plat, l'avait emporté à 3 reprises dans le sud-ouest.

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Vichy : seconde sortie en fanfare pour Pen And Sword

Après une encourageante 4e place lors de ses débuts le mois dernier à Chantilly, Pen And Sword (Havana Grey) l'emporte dans ce Prix De Bourgfontaine, décrochant ainsi le premier succès de sa jeune carrière. Monté à l'arrière garde par son partenaire Cristian Demuro, le protégé de Hiroo Shimizu s'est finalement imposé de plus de deux longueurs devant Oshia (Romanised) en 40 de valeur, ainsi que devant Go Ken Go (Goken).

Acheté 24 000 euros à la vente d'octobre Arqana 2024, ce fils de Havana Grey et de Bubbly (Excelebration) est le cousin de la très bonne Marsha (Acclamation), gagnante des Nunthorpe Stakes (Gr.1) et du Prix de l'Abbaye de Longchamp (Gr.1).

VOIR LA VIDÉO & LES RÉSULTATS >>

Résultats en France

VOIR TOUS LES RESULTATS & VIDEOS D'AUJOURDHUI

Ventes & shows

Vente de yearlings Osarus - La Teste CATALOGUE

LE MAGAZINE

Show Lumet - ARQANA 2025 : toutes les photos de conformation sont disponibles

À maintenant une semaine et un jour de la 13e édition du Show Lumet, David Lumet et toute son équipe, vous présentent les photos de conformation des pouliches et poulains qui seront présentés sur la piste puis sur le ring le samedi 26 juillet prochain, dans le cadre du Show Lumet, toujours organisé avec ARQANA et Dynavena, aux Écuries de la Ridaudière, à Bécon-les-Granits, dans le Maine-et-Loire. Par Juliano Denion.

 

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Le catalogue de la vente de yearlings Osarus de La Teste est en ligne

La 18e édition de la vente historique d'Osarus à La Teste, la session de yearlings qui donne tant de gagnants précoces, rassemblera 147 lots lors de la journée du 10 septembre 2025 sur l'hippodrome du Béquet. Voir le catalogue en ligne.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Best of VIDEO : National de l'Obstacle 2025 au Pin : triomphe de François-Marie Cottin et Benoit Girres

Ancien entraineur vedette, désormais éleveur en Normandie, François-Marie Cottin a réussi un coup de deux au National de l'Obstacle, concours de modèle et allures au Haras Pin. Il gagne les championnat des yearlings et des 2 ans avec 2 soeurs, respectivement Ornaise (Nirvana du Berlais) et Norma (Bathyrhon), présentées par Quentin Moulin. Chez les foals, Benoit Girres, étalonnier du Haras de Bouquetot, remporte le trophée Dynavena avec un fils de Motivator. Le Prix de la Fédération des Eleveurs du meilleur couple est décroché par Catherine Savare (Haras de Saint-Fray). VOIR LE BEST OF VIDEO

LIRE L'ARTICLE COMPLET


French Point-to-Point 2025 : le programme complet et les 10 bonnes raisons de venir à Vaumas, le samedi 19 juillet prochain

Vous ne savez pas encore quoi faire le samedi 19 juillet prochain ? Rendez-vous vous est donné au sein de l'écurie d'Emmanuel Clayeux, à Vaumas, dans l'Allier, afin d'assister à la nouvelle édition du French Point-to-Point, un événement valant vraiment le détour, durant lequel les courses de l'association des Poneys au Galop sont à l'honneur, à même titre que la convivialité. Programme et bonnes raisons de venir assister à cette journée sont à retrouver ci-dessous. Par Juliano Denion.

LIRE L'ARTICLE COMPLET


Au programme demain

18:42 : La Teste-Bassin Arcachon - Criterium De L'Atlantique - 32K€

VOIR LES PARTANTS

French Point to Point France Sire - Vaumas

VOIR LES VENTES & SHOWS

SUCCESS bOX

VAINQUEURS HIER DANS LE MONDE

ÉTALONS

Birchwood, Doctor Dino, Dschingis Secret (x2), First Eleven, Flintshire, Persian King, Postponed (x2), Siyouni, Zanzibari, Zelzal

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

Aga Khan Studs (x2), Elevage Des Vallons, Haras Des Sablonnets

Voir tous les vainqueurs

TOUS LES BLACKTYPES

PRIX MADAME JEAN COUTURIE L.AL UQDA (IRE)
BOYLESPORTS MELD STAKES Gr.3SNELLEN (IRE)
DASHING BEAUTY S. LMYSTIC LAKE (USA)
RICK VIOLETTE S. LLEON BLUE (USA)

VOIR LES RÉSULTATS COMPLETS & VIDEOS

ÉTALONS

CROISEMENT

ÉLEVAGES / DEBOURRAGES

VIDÉOS

ANNONCES

14 nouvelles annonces

Voir toutes les annonces

Univers d'éleveurs

Voir aussi...