Nuillé-sur-Vicoin : un facebook live unique au monde ce lundi 11 octobre

08/10/2021 - Evénements
La grande foule est attendue ce week-end à Nuillé-sur-Vicoin, petit commune du sud de Laval en Mayenne. Il fera beau. Le public est sevré de fête au village depuis très longtemps et il est tombé tant d'eau dernièrement que la piste est un velours....et la rivière du Vicoin bien pleine ! Bien sûr, France Sire sera là pour vous faire vivre les cross et l'ambiance de cet hippodrome unique au monde.

 

Un week-end à Nuillé-sur-Vicoin, ça ne se rate pas. Un week-end par an, à une date automnale pourtant pas toujours clémente en terme de climat, c'est la fête au village. Non seulement parce qu'on est en Mayenne, dans une charmante bourgade où tout le monde a un membre de la famille ou un ami proche impliqué dans les courses, mais aussi parce que l'hippodrome auquel on peut accéder depuis la place de l'Eglise, présente une profil extraordinaire. La piste ronde est nichée dans le fond de la vallée du Vicoin sur la côteau duquel, une fois la rivière traversée, les chevaux escaladent une pente vertigineuse pour gambader tout là-haut sur les sommet avant de redescendre à fond les ballons et traverser la rivière dans l'autre sens... Parfois en laissant le jockey au milieu du gué !

 

 

L'ambiance mixte, car il y a de belles courses de trot sur la piste en gazon, bat toujours son plein. Bref, il faut venir au moins une fois dans sa vie à Nuillé-sur-Vicoin. Chers lecteurs, en attendant que vous puissiez vous déplacer "in situ", vous pourrez profiter de la journée sur place via le Facebook Live qui vous sera proposé en direct.

 


Multiple cravache d'or, et Inoubliable partenaire de Milord Thomas, Jaques Ricou sera présent pour la 1e fois à Nuillés-sur-Vicoin en tant qu'ambassadeur du PMU.

 

De plus, il y aura ce lundi un invité surprise : Jacques Ricou. L'ancien crack jockey sera l'ambassadeur du PMU. On a déjà hâte de faire le tour à pied avec lui !

Deux cross seront donc au programme. Vous ne connaitrez sans doute pas les chevaux. Ce sont spécialistes de l'excercice des petits cross de la région. Charmant. Pas trop rentable évidemment mais on s'en fout parce qu'on les aime.

 

 

Permis d'entrainer, Christian Gicqueau semble en mesure de remporter la 3e victoire d'une carrière d'amateur commencée en 2008 grâce à Docelle, sa toute nouvelle pensionnaire, si elle est assez prête pour sa rentrée. En effet, cette jument de 8 ans, lauréate en 2018 chez Pascal Dubois à Segré, et toujours à l'arrivée en 2020, est la plus titrée du lot. Mais attention, elle accuse un an d'absence... Ce dont pourrait profiter First des Planches, sellé par Christophe Herpin, bien que très peu expérementé. 3e en 2020 sur le même parcours, pas loin du vainqueur, Esterilla peut enfin retrouver le succès qui la fuit depuis 2014.

 

 

Après ce Prix Loic Bellanger, qui rend hommage à un fameux bénévole qui a donné 30 ans de sa vie aux courses de Nuillé, le dernier Cross de l'année sera tout simplement...le Prix du Vicoin. Balto de la Touche et Foniqui furent meilleurs qu'aujourd'hui. Mais l'expérience pourra sans doute compenser les rides et un tel parcour peut les amuser. Sinon, Bob Alone peut sans doute profiter de la forme de son entraineur Eric Lecoiffier pour gagner sa 1ère course depuis 2016...

Voir aussi...